Aller au contenu principal
Fermer

Paris va installer du gel hydroalcoolique dans les lieux publics, les écoles-Hidalgo
information fournie par Reuters 19/04/2020 à 00:00

PARIS, 18 avril (Reuters) - La ville de Paris va équiper les lieux publics, les écoles et les bouches de métro de distributeurs de gel hydroalcoolique pour freiner la propagation du nouveau coronavirus qui a déjà provoqué la mort de 19.300 personnes en France, déclare la maire de la capitale Anne Hidalgo.

Dans un entretien publié samedi par le Journal du Dimanche, elle dit également que l'obligation de porter un masque aux heures de pointe dans les métros et les RER lui semble "vraiment nécessaire".

"Une discussion est en cours avec le préfet de région et la présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse. J'imagine mal que le port du masque ne soit pas une évidence pour se protéger et protéger les autres", ajoute Anne Hidalgo.

Emmanuel Macron a annoncé lundi la prolongation jusqu'au 11 mai du confinement obligatoire en vigueur depuis le 17 mars en France pour tenter de contenir l'épidémie de coronavirus toujours en cours.

Des "masques en tissu, homologués, lavables" seront par ailleurs distribués gratuitement aux Parisiens, poursuit Anne Hidalgo, ajoutant que les 500.000 premiers seront disponibles d'ici la fin du mois et qu'ils seraient "prioritairement distribués aux plus fragiles".

"A la mi-mai, tous les Parisiens pourront être équipés. C'est une dépense que nous inscrivons à la charge de la Ville, de l'ordre de trois millions d'euros", dit la maire de Paris.

S'agissant du gel hydroalcoolique, elle précise que la municipalité va travailler avec l'entreprise JCDecaux JCDX.PA pour installer des distributeurs dans les rues, sur les abribus, les kiosques.

"La Ville assurera la diffusion de gel, gratuitement, dans les lieux publics, les stades, les piscines, les écoles et les crèches."

(Sarah White et Benoît Van Overstraeten)

Valeurs associées

15,0000 EUR Euronext Paris +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Saoudien Taleb Jawad al-Abdulmohsen dans la salle d'audience à Magdebourg, dans l'est de l'Allemagne, le 10 novembre 2025 ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 10.11.2025 10:53 

    Près de onze mois après l'attaque à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg, le procès de l'auteur présumé, un médecin saoudien islamophobe, s'est ouvert lundi dans cette ville de l'est de l'Allemagne. Pendant plus de quatre mois d'audience, la justice ... Lire la suite

  • Dave Lewis
    information fournie par Reuters 10.11.2025 10:52 

    Diageo a annoncé lundi la nomination de Dave Lewis, l'ancien patron de Tesco, au poste de directeur général, une décision qui met fin à un processus de recrutement de plusieurs mois, le choix du groupe britannique de spiritueux de privilégier un profil externe ... Lire la suite

  • Des véhicules sont bloqués dans un trafic dense sur le troisième périphérique de Pékin
    information fournie par Reuters 10.11.2025 10:52 

    Les ventes de voitures en Chine ont baissé en octobre sur un an, interrompant huit mois de croissance consécutifs, la réduction des exemptions fiscales et des aides d'État ayant grevé la confiance des ménages sur le plus grand marché automobile du monde. Les ventes ... Lire la suite

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy
    information fournie par Reuters 10.11.2025 10:50 

    par Juliette Jabkhiro Le parquet a requis lundi la remise en liberté de Nicolas Sarkozy, incarcéré depuis environ trois semaines après sa condamnation dans l'affaire dite du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. La Cour d'appel de Paris, qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...